
2 nouvelles sessions de formation vous sont proposées par le Parc national du Mercantour, en partenariat avec la Commune d’Uvernet-Fours. Ces deux sessions auront lieu à Bayasse, jeudi 1er et vendredi 2 juin prochain, sur le thème des murs en pierre sèche et de leur biodiversité :
– 2 journées d’initiation à la construction et rénovation de murs en pierre sèche encadrées par Louis Cagin et Romain Cluzel-Chomette, professionnels de l’association « Une pierre sur l’autre« . La formation dure les 2 jours (Jeudi 1er et vendredi 2 juin), elle est proposée gratuitement, il faut juste prévoir son pique-nique pour chaque midi. Durant les deux matinées de cette formation, Anne Bounias-Delacour, arachnologue, interviendra pour aider à l’inventaire et à l’initiation à la reconnaissance des araignées des murs et de leurs environs. Le but de son intervention est de sensibiliser les personnes qui travaillent la pierre sèche à l’importance de la biodiversité qu’elle abrite et l’intérêt de l’inventorier. Mais également aborder sa dimension historique par son analyse paysagère et technique https://unepierresurlautre.org/2022/08/02/mur-reduction-a-bayasse-mercantour/
– 2 après-midi de découverte et d’initiation à la reconnaissance des araignées et autre biodiversité des murs en pierre sèche et alentours. Cette formation est proposée aux personnes qui ne sont pas intéressées (ou pas disponibles) pour la formation construction en pierre sèche et elle se déroule sur 1 après-midi (ça laisse donc le choix de venir jeudi 1er ou vendredi 2 juin).
Pour ces formations aux places limitées, merci de vous inscrire à l’adresse : julie.rey@mercantour-parcnational.fr.
